La mort de 30 migrants serait à déplorer dans le naufrage d'un bateau au large de la Libye

Au moins 30 migrants seraient morts ce jeudi et 20 autres auraient été secourus d'une embarcation transportant environ 200 personnes et qui aurait coulé au large de la Libye, selon un responsable des gardes-côtes libyens.

«Nous avons repêché 30 corps jusqu'à présent et avons secouru une vingtaine de personnes, après qu'une embarcation avec environ 200 migrants à son bord a coulé au large de la ville de Zouara», située à près de 160 km à l'ouest de la capitale libyenne, a déclaré à l'AFP ce responsable attaché aux autorités basées à Tripoli.


Les opérations de sauvetages seraient toujours en cours :


«Les personnes qui ont été secourues et celles dont les corps ont été retrouvées, viennent toutes du contient africain», a-t-il poursuivi disant ne pas être à même de préciser si des migrants de pays arabes se trouvaient à bord.


Ce responsable, lié à un gouvernement non reconnu et basé à Tripoli, a indiqué que les «gardes-côtes poursuivaient leurs opérations de secours et s'intensifieront (vendredi) matin».


«Nous travaillons avec des moyens très limités, la plupart des embarcations que nous utilisons sont des bateaux de pêche que nous empruntons à leurs propriétaires», a-t-il ajouté.


Source AFP

L'AUTEUR
LIENS UTILES
Par tags
Nous suivre
  • Facebook Basic Black
  • Twitter Basic Black
  • Google+ Basic Black